Découvrez Tsaranoro, Fianarantsoa!

VALLE DU TSARANORO « La Vallée de rêve »

La vallée du TSARANORO est un site touristique intégré dans l’Andringitra et qui porte le nom de la grande falaise « Tsaranoro ». Cette gigantesque falaise est très connue mondialement par des grimpeurs et aventureux. C’est l’un des endroits magique et tranquille de Madagascar.

Dans cette pittoresque vallée, vous pouvez en même temps pratiquer l’escalade, le parapente et autres attractions touristiques.

Un mélange de tradition entre l’ethnie Betsileo et l’ethnie Bara ; l’hospitalité légendaire du peuple Malagasy règne dans cette vallée et aussi un dialecte très particulier.

Des circuits variés sont aménagés pour donner une satisfaction aux voyageurs. Durant les balades et pour chaque circuit, vous allez admirer des différents paysages : forêt sacrée, forêt de palmiers qui poussent en haute montagne ; forêt de bambou.

Circuit pratique et réputé au « PIC CAMELEON »

-         Du « PIC CAMELEON » vue sa forme identique à un caméléon géant est un circuit idéal et facile. Le pic est à 1 540 m d’altitude pour une dénivellation de 600 m. On traverse la forêt sacrée du Tsaranoro avec ses richesses (histoire, faune, flore….) et on ne va pas manquer de saluer le plus beau et célèbre des lémuriens « maki catta » dans leur milieu naturel. Au sommet, on aura une vue panoramique de 360°. Une boucle de 5 à 6h maximum

-        Meilleur saison : Avril – Décembre

-        Niveau de difficulté : moyen

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; Juillet – Septembre prévoir des vêtements chauds et légers, chapeaux ; Lotion contre les moustiques et protection solaire.

Circuit simple et tranquille « FORET ET VILLAGE »

-        Une forêt sacrée avec ses atouts : faune et flore ; histoire ; légende ; tabou, tombeaux……

-        Des villages typiques qui gardent les traditions ; U.S et coutume ; l’hospitalité et la joie de vivre…………

-        Une demi-journée très riche et passionnante vous suffie pour assister et découvrir la vie quotidienne des villageois.

-        Meilleure saison : toute l’année

-        Niveau de difficulté : facile

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; chapeau ; lotion contre les moustiques et protection solaire.

Circuit Magique et hors du commun « LE GRAND TOUR »

C’est un « grand tour » de la falaise du Tsaranoro reconnue mondialement par des grimpeurs, ce circuit est aménagé pour qu’on puisse toucher la belle falaise en traversant des différents  paysages : « la forêt sacrée » ; « la forêt des palmiers » ; « la forêt de bambou ».

C’est une boucle très sportive de 7 à 8h selon la marche et le niveau avec une dénivellation plus de 800 m.

-        Meilleure saison : Mai – Novembre (saison sèche)

-        Niveau de difficulté : difficile

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; vêtements chauds et légers pendant l’hiver (Juillet – Septembre) ; chapeaux ; lotion contre moustiques et protection solaire.

Remarque :

Ce circuit demande un très bon niveau et une bonne condition physique et s’il y a un problème de vertige ; on vous proposera un autre circuit calme et assuré.

Il est possible pour nous d'organiser votre séjours dépuis Antananarivo (la capitale) , descente a Manakara avec le petit train , visite du site touristique ANJA a AMBALAVAO ...................

Veuillez nous contacter pour savoir les détails et le bon déroulement de votre séjour.

CONTACT:  PATRICK ANDRIANOME

Publié à 16:11, le 28/07/2011, dans Tsaranoro, Fianarantsoa
Mots clefs : tsaranoroAndrigintraFianarantsoamadagascarrandonnée

LE PARC NATIONAL ANDRINGITRA

Le parc national « ANDRINGITRA » patrimoine mondial est parmi les sites touristiques réputés sur les hautes terres Malagasy avec une altitude allant de 700 m à 2 658 m. C’est le 2ème et plus haut sommet accessible du pays, dominé par une formation de granite et de gneiss.

Ce parc est à 43 km au sud Est d’Ambalavao et s’étend à une superficie de 31 160 ha. Avec sa grande diversité biologique par son étagement altitudinal ; une aventure hors du commun vous offrira la chance de profiter la richesse qu’abrite le parc.

Au « TOIT DE MADAGASCAR », une aventure dans le parc National ANDRINGITRA s’adresse à ceux qui désirent découvrir en quelques jours la beauté et le beau paysage en traversant des montagnes, de la vallée  et des villages traditionnels.

Une grande variété de espèce des plantes : orchidées terrestres, aloés, pachypodium, des palmiers rares qui poussent en altitude……….vous feront plaisir à travers le trek, sans oublié les reptiles et les lémuriens qui y refuse.

lemurien andrigintra

Après 3h de piste en voiture 4 x 4, on arrive à Namoly, entrée Est du parc et on commence ici le Trek.

Cinq circuits intéressants et sans pareil sont aménagés afin de rendre votre visite inoubliable.

Circuit ASARAMANITRA :

Une belle boucle de 6 km pendant 4 heures de marche, grotte, fabuleuse chute sacrée, rivière, plantes endémiques.

2.      Circuit IMARIVOLANITRA « Pic Boby » au TOIT DE MADAGASCAR

Ascension au « PIC BOBY », le plus haut sommet accessible du pays : une grande marche de 4 à 5 h en total départ au camp de basse Andreampotsy (1er campement), pentes très rides, faune et flore uniques et plus adaptées à cette altitude.

3.      Circuit DIAVOLANA :

Après l’ascension du pic Boby, on traverse des vastes plateaux à une perte de vue avant de monter pour rejoindre le magnifique et magique paysage lunaire (DIAVOLANA). Des rochers, des plantes exceptionnelles, quelque fois le célèbre lemur catta, la tranquillité, le calme rendent cet endroit l’un des plus beaux dans le monde.

4.      Circuit ISAHAVATO :

Après DIAVOLANA, une grande descente plus d’une heure et demi nous attend en traversant des palmiers rares qui poussent en haute montagne avant d’arriver à Iantaranomby (2ème campement) au bord d’une piscine nature.

5.      Circuit IMAINTSO :

Une boucle de 14 km en 8h dans une forêt primaire qui est très riche en biodiversité vous offrira une grande possibilité de voir des oiseaux, lémuriens et aussi des plantes endémiques et médicinales.

•  Meilleure saison : Avril – Novembre
  •  Niveau de difficultés : moyen et difficile
  • Equipement nécessaires : chaussures de marche, vêtements chauds et légers ; chapeaux, lotion pour la protection solaire, lampe, K-way.

Ce sera un grand plaisir pour nous de vous organiser les circuits avec les prestations suivantes :

•  Transfert Ambalavao – Namoly (entrée Est) en 4 x 4
  •   Ticket d’entrée dans le parc
  •   Guide accompagnateur et guide local
  •   Porteur(s)
  •   Les emplacements Tentes
  •   Les bois de chauffages
  •   Les repas pendant le trek
  •   Tentes et matelas
  •   Eau minérale
  •   Kit cuisines et couverts
  •   Du thé et apéritif le soir
  • Goûter durant les circuits
  • Transfert vallée Tsaranoro (sortie Ouest) – Vohitsaoka ou Tanambao (RN7) ou Ambalavao

Remarque :

Selon l’organisation, on peut continuer le trek du 3ème Jour jusqu’à Vohitsaoka pour prendre le taxi-brousse qui nous amène à Ambalavao.

On peut aussi commencer le trek dans la vallée du Tsaranoro (Entrée Ouest) et on fera une très grande boucle sportive.

Donc :   Vallée Tsaranoro –  Col Dondy – Entrée Est (Namoly) – Andreampotsy (1er Campement) – Pic Boby – Iantaranomby (2ème Campement) – Vallée Tsaranoro.

Publié à 16:03, le 28/07/2011, dans Tsaranoro, Fianarantsoa
Mots clefs : AndringitraFianarantsoamadagascarrandonnéeparc

Tsaranoro

VALLE DU TSARANORO « La Vallée de rêve »