Découvrez Tsaranoro, Fianarantsoa!

VALLE DU TSARANORO « La Vallée de rêve »

La vallée du TSARANORO est un site touristique intégré dans l’Andringitra et qui porte le nom de la grande falaise « Tsaranoro ». Cette gigantesque falaise est très connue mondialement par des grimpeurs et aventureux. C’est l’un des endroits magique et tranquille de Madagascar.

Dans cette pittoresque vallée, vous pouvez en même temps pratiquer l’escalade, le parapente et autres attractions touristiques.

Un mélange de tradition entre l’ethnie Betsileo et l’ethnie Bara ; l’hospitalité légendaire du peuple Malagasy règne dans cette vallée et aussi un dialecte très particulier.

Des circuits variés sont aménagés pour donner une satisfaction aux voyageurs. Durant les balades et pour chaque circuit, vous allez admirer des différents paysages : forêt sacrée, forêt de palmiers qui poussent en haute montagne ; forêt de bambou.

Circuit pratique et réputé au « PIC CAMELEON »

-         Du « PIC CAMELEON » vue sa forme identique à un caméléon géant est un circuit idéal et facile. Le pic est à 1 540 m d’altitude pour une dénivellation de 600 m. On traverse la forêt sacrée du Tsaranoro avec ses richesses (histoire, faune, flore….) et on ne va pas manquer de saluer le plus beau et célèbre des lémuriens « maki catta » dans leur milieu naturel. Au sommet, on aura une vue panoramique de 360°. Une boucle de 5 à 6h maximum

-        Meilleur saison : Avril – Décembre

-        Niveau de difficulté : moyen

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; Juillet – Septembre prévoir des vêtements chauds et légers, chapeaux ; Lotion contre les moustiques et protection solaire.

Circuit simple et tranquille « FORET ET VILLAGE »

-        Une forêt sacrée avec ses atouts : faune et flore ; histoire ; légende ; tabou, tombeaux……

-        Des villages typiques qui gardent les traditions ; U.S et coutume ; l’hospitalité et la joie de vivre…………

-        Une demi-journée très riche et passionnante vous suffie pour assister et découvrir la vie quotidienne des villageois.

-        Meilleure saison : toute l’année

-        Niveau de difficulté : facile

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; chapeau ; lotion contre les moustiques et protection solaire.

Circuit Magique et hors du commun « LE GRAND TOUR »

C’est un « grand tour » de la falaise du Tsaranoro reconnue mondialement par des grimpeurs, ce circuit est aménagé pour qu’on puisse toucher la belle falaise en traversant des différents  paysages : « la forêt sacrée » ; « la forêt des palmiers » ; « la forêt de bambou ».

C’est une boucle très sportive de 7 à 8h selon la marche et le niveau avec une dénivellation plus de 800 m.

-        Meilleure saison : Mai – Novembre (saison sèche)

-        Niveau de difficulté : difficile

-        Equipements nécessaires : chaussures de marche ; vêtements chauds et légers pendant l’hiver (Juillet – Septembre) ; chapeaux ; lotion contre moustiques et protection solaire.

Remarque :

Ce circuit demande un très bon niveau et une bonne condition physique et s’il y a un problème de vertige ; on vous proposera un autre circuit calme et assuré.

Il est possible pour nous d'organiser votre séjours dépuis Antananarivo (la capitale) , descente a Manakara avec le petit train , visite du site touristique ANJA a AMBALAVAO ...................

Veuillez nous contacter pour savoir les détails et le bon déroulement de votre séjour.

CONTACT:  PATRICK ANDRIANOME

MADAGASCAR

Publié à 16:11, le 28/07/2011, dans Tsaranoro, Fianarantsoa
Mots clefs : tsaranoroAndrigintraFianarantsoamadagascarrandonnée

Tsaranoro

VALLE DU TSARANORO « La Vallée de rêve »
LE PARC NATIONAL ANDRINGITRA