Découvrez Tsaranoro, Fianarantsoa!

LE PARC NATIONAL ANDRINGITRA

Le parc national « ANDRINGITRA » patrimoine mondial est parmi les sites touristiques réputés sur les hautes terres Malagasy avec une altitude allant de 700 m à 2 658 m. C’est le 2ème et plus haut sommet accessible du pays, dominé par une formation de granite et de gneiss.

Ce parc est à 43 km au sud Est d’Ambalavao et s’étend à une superficie de 31 160 ha. Avec sa grande diversité biologique par son étagement altitudinal ; une aventure hors du commun vous offrira la chance de profiter la richesse qu’abrite le parc.

Au « TOIT DE MADAGASCAR », une aventure dans le parc National ANDRINGITRA s’adresse à ceux qui désirent découvrir en quelques jours la beauté et le beau paysage en traversant des montagnes, de la vallée  et des villages traditionnels.

Une grande variété de espèce des plantes : orchidées terrestres, aloés, pachypodium, des palmiers rares qui poussent en altitude……….vous feront plaisir à travers le trek, sans oublié les reptiles et les lémuriens qui y refuse.

lemurien andrigintra

Après 3h de piste en voiture 4 x 4, on arrive à Namoly, entrée Est du parc et on commence ici le Trek.

Cinq circuits intéressants et sans pareil sont aménagés afin de rendre votre visite inoubliable.

Circuit ASARAMANITRA :

Une belle boucle de 6 km pendant 4 heures de marche, grotte, fabuleuse chute sacrée, rivière, plantes endémiques.

2.      Circuit IMARIVOLANITRA « Pic Boby » au TOIT DE MADAGASCAR

Ascension au « PIC BOBY », le plus haut sommet accessible du pays : une grande marche de 4 à 5 h en total départ au camp de basse Andreampotsy (1er campement), pentes très rides, faune et flore uniques et plus adaptées à cette altitude.

3.      Circuit DIAVOLANA :

Après l’ascension du pic Boby, on traverse des vastes plateaux à une perte de vue avant de monter pour rejoindre le magnifique et magique paysage lunaire (DIAVOLANA). Des rochers, des plantes exceptionnelles, quelque fois le célèbre lemur catta, la tranquillité, le calme rendent cet endroit l’un des plus beaux dans le monde.

4.      Circuit ISAHAVATO :

Après DIAVOLANA, une grande descente plus d’une heure et demi nous attend en traversant des palmiers rares qui poussent en haute montagne avant d’arriver à Iantaranomby (2ème campement) au bord d’une piscine nature.

5.      Circuit IMAINTSO :

Une boucle de 14 km en 8h dans une forêt primaire qui est très riche en biodiversité vous offrira une grande possibilité de voir des oiseaux, lémuriens et aussi des plantes endémiques et médicinales.

•  Meilleure saison : Avril – Novembre
  •  Niveau de difficultés : moyen et difficile
  • Equipement nécessaires : chaussures de marche, vêtements chauds et légers ; chapeaux, lotion pour la protection solaire, lampe, K-way.

Ce sera un grand plaisir pour nous de vous organiser les circuits avec les prestations suivantes :

•  Transfert Ambalavao – Namoly (entrée Est) en 4 x 4
  •   Ticket d’entrée dans le parc
  •   Guide accompagnateur et guide local
  •   Porteur(s)
  •   Les emplacements Tentes
  •   Les bois de chauffages
  •   Les repas pendant le trek
  •   Tentes et matelas
  •   Eau minérale
  •   Kit cuisines et couverts
  •   Du thé et apéritif le soir
  • Goûter durant les circuits
  • Transfert vallée Tsaranoro (sortie Ouest) – Vohitsaoka ou Tanambao (RN7) ou Ambalavao

Remarque :

Selon l’organisation, on peut continuer le trek du 3ème Jour jusqu’à Vohitsaoka pour prendre le taxi-brousse qui nous amène à Ambalavao.

On peut aussi commencer le trek dans la vallée du Tsaranoro (Entrée Ouest) et on fera une très grande boucle sportive.

Donc :   Vallée Tsaranoro –  Col Dondy – Entrée Est (Namoly) – Andreampotsy (1er Campement) – Pic Boby – Iantaranomby (2ème Campement) – Vallée Tsaranoro.

Publié à 16:03, le 28/07/2011, dans Tsaranoro, Fianarantsoa
Mots clefs : AndringitraFianarantsoamadagascarrandonnéeparc

Tsaranoro

VALLE DU TSARANORO « La Vallée de rêve »
LE PARC NATIONAL ANDRINGITRA